Les soins capillaires spécifiques des temps humides

Après avoir souffert de la chaleur brûlante de l’été, tout le monde attend avec impatience l’arrivée de la mousson. Peu importe l’humidité qu’elle apporte, nous aimons tous la mousson sans condition. Nous ne nous en rendons peut-être pas compte, mais cette humidité peut avoir de graves effets sur notre peau et nos cheveux.

Le temps collant peut aussi provoquer la chute et la cassure des cheveux. En dehors de cela, beaucoup d’entre nous ont aussi des démangeaisons du cuir chevelu et sont irritables. Les moussons n’ont pas besoin de ruiner vos beaux cheveux ! Il peut être difficile de faire face à ces problèmes, mais avec quelques conseils, il est facile de s’en occuper. Suivez les conseils ci-dessous et passez une bonne journée tout au long de la saison à nourrir votre cuir chevelu.

Nourrir le cuir chevelu

La mousson peut non seulement endommager vos cheveux, mais aussi votre cuir chevelu. Par conséquent, il est fortement recommandé d’opter pour un massage hebdomadaire à l’huile pour garder le cuir chevelu en santé.

Un massage à l’huile de noix de coco fait des merveilles en préconditionnant vos cheveux et en contrôlant les frisottis. Vous trouverez également beaucoup de salons de coiffure qui offrent différents services de spa capillaire. Ces services sont extrêmement efficaces pour rajeunir le cuir chevelu et les cheveux. Ils assurent également que vos cheveux sont hydratés en profondeur et restent les mêmes pendant une longue période.

Shampoing régulièrement

Le cheveux ont tendance à devenir collants et sales facilement pendant la mousson. Il est donc important de nettoyer les cheveux en douceur mais en profondeur au moins trois fois par semaine.

Si vous n’avez pas eu le temps d’appliquer de l’huile sur les cheveux et le cuir chevelu la veille au soir, assurez-vous d’appliquer une petite quantité de revitalisant avant de shampouiner les cheveux. Après l’application du revitalisant, laissez reposer quelques minutes, puis rincez avec un shampoing sans sulfate. Après cette étape, appliquer la dernière couche de revitalisant et rincer à nouveau.

Si vous optez pour un traitement de spa capillaire

Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre. Le spécialiste appliquera un masque capillaire revitalisant en profondeur sur vos cheveux, appliquera de la vapeur et laissera agir pendant un certain temps. Cette action aide le masque capillaire revitalisant à atteindre les couches internes de vos cheveux et à les nourrir de l’intérieur.

Les résultats d’un traitement de spa capillaire sont de longue durée.

Séchez vos cheveux naturellement

Sécher avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser chaud n’est pas recommandé pendant la mousson. La chaleur de ces appareils rend le cuir chevelu d’autant plus gras durant la mousson. De plus, ces appareils arrachent les cheveux de leurs huiles naturelles, les rendant ainsi secs et inutilisables avec un usage fréquent.

Par conséquent, il serait sage de rester loin des outils de chauffage pendant la mousson. Séchez vos cheveux naturellement et

Débarrassez-vous des pellicules

Les pellicules peuvent être un gros problème pendant la mousson. La raison principale en est l’humidité de l’air. Donc, si vous avez des pellicules, assurez-vous d’utiliser un shampoing médicamenteux pour les traiter. Vous pouvez consulter un dermatologue pour le bon traitement.

Aller dans un salon pour un traitement capillaire

Visiter un salon pour un traitement capillaire au moins une fois par mois pendant la mousson peut faire des merveilles avant même que vous le remarquiez. Peu importe vos efforts, vous finirez par être trempé s’il pleut dehors. L’eau de pluie n’est pas si bonne pour vos cheveux. Par conséquent, il est conseillé de chercher un traitement de spa de cheveux au moins une fois par mois pour conserver la santé naturelle des cheveux, ainsi que de le rendre plus fort pour faire face au temps humide à l’extérieur.

Vous trouverez un grand nombre de services de spa capillaire offerts par des salons réputés. Il vous suffit de consulter un spécialiste et d’opter pour le service de votre choix…

Eh bien, nous avons fait notre part en partageant les conseils pour entretenir de beaux cheveux pendant la mousson, maintenant c’est à vous de les suivre. Alors, qu’attendez-vous ? Prenez rendez-vous  et profitez de l’expérience d’un salon de coiffure chez vous et profitez de la pluie sans vous soucier de vos crinières !