Des conseils d’experts pour la pousse de cheveux plus longtemps

Les cheveux longs sont l’une des coiffures qui ne se démodent jamais, pourtant tant de femmes luttent pour faire pousser leurs cheveux longs. Elles essayent des extensions de cheveux humains, des lissages japonais, des traitements à la kératine brésilienne, mais elles n’atteignent pas la longueur de cheveux dont elles rêvent depuis longtemps. Certains se coupent même les cheveux pour avoir une longueur d’avance, mais les cheveux ne semblent pas dépasser un certain niveau. Bien que les techniques capillaires soient parfaites pour la croissance et l’entretien des cheveux, pourquoi la plupart des femmes n’atteignent-elles pas la longueur de cheveux qu’elles veulent ?

Dans cet article, nous vous donnons des conseils d’experts sur ce que vous devriez faire pour vous assurer que vos cheveux poussent plus longtemps. Avant d’essayer n’importe quelle technique capillaire, il est préférable de visiter le salon de coiffure et de laisser les experts évaluer vos cheveux pour déterminer ce qui fonctionnera pour vous.

La cassure des cheveux

La cassure des cheveux est l’une des principales causes du retard de croissance des cheveux. Les cheveux sains devraient pousser de 15 cm chaque année. Ci-dessous sont quelques-unes des causes de bris de cheveux.

Le traitement en cours de la couleur des cheveux est le point culminant  qui conduira à la cassure des cheveux. Exposer vos cheveux à trop de couleur et de teinture fera lever la cuticule externe et cela endommagera les mèches de cheveux. Une cuticule de cheveux soulevée rendra les cheveux ternes, cassants et cassants, ce qui entraînera des dommages.

L’utilisation d’une trop grande quantité de produits chimiques pendant le lissage permanent des cheveux entraînera également la cassure des cheveux. Les produits chimiques dessécheront vos cheveux et provoqueront leur cassure.

Il est préférable d’avoir les cheveux lissés au salon de coiffure permanente car le coiffeur évaluera vos cheveux et utilisera la bonne quantité de produits chimiques. Surtout en utilisant des outils thermiques.

Trop de chaleur rendra vos cheveux secs et fragiles

Pendant le lissage permanent japonais, assurez-vous que la bonne quantité de chaleur est appliquée sur vos cheveux. Laissez l’expert capillaire du salon de coiffure appliquer les produits chimiques de défrisage parce qu’ils connaissent le niveau de chaleur que vos cheveux peuvent supporter.

Au lieu d’utiliser des outils chauffants pour sécher vos cheveux, séchez-les à l’air. Il est également important que vous donniez à vos cheveux une pause après l’application des produits chimiques permanents de redressage de cheveux. Cela donnera à vos cheveux le temps de devenir forts et longs.

Les styles de cheveux agressifs

Les coiffures qui sont agressives vont casser vos cheveux. Si vous portez des extensions de cheveux tressés, assurez-vous que les “cornrows” ne soient pas trop serrées, car cela endommagerait vos cheveux.

Lorsque vous enlevez des extensions de cheveux, assurez-vous de le faire doucement pour éviter de vous arracher les cheveux. Lors de l’enlèvement des extensions de cheveux collées, allez au salon spécialisé dans les extensions de cheveux et laissez le coiffeur les enlever.

Les pointes fourchues

Les pointes fourchues sont des pointes qui se fendent en deux et qui mèneront à des dommages et à la croissance de cheveux de “stunt”.

Les pointes fourchues surviennent lorsque vos cheveux n’ont pas assez d’éléments nutritifs et qu’ils finissent par se casser les cheveux. Une fois que vos cheveux ont les pointes fourchues, ils poussent à partir de la racine, mais ne poussent pas plus longtemps aux pointes.

La seule solution pour les pointes fourchues est le rognage. Il est donc important que vous vous rendiez souvent au salon de coiffure et que vous laissiez le coiffeur vérifier les pointes fourchues et les couper.

Pour éviter les pointes fourchues, assurez-vous que vos cheveux ne sont pas trop traités, surexposés à la chaleur et séchés avec des serviettes. Assurez-vous que vos cheveux ne s’emmêlent pas.

Certains disent que la beauté vient de l’intérieur et les cheveux aussi

Pour faire pousser vos cheveux, vous avez besoin de nutriments comme la vitamine D, le zinc, le saumon et les champignons. Le manque d’une alimentation équilibrée entraînera l’affaiblissement des cheveux et le rabougrissement de la croissance. Une alimentation équilibrée est l’un des moyens les plus faciles d’avoir des cheveux en bonne santé.

La Concentration d’huiles et de produits capillaires sur le cuir chevelu

Un cuir chevelu sain signifie des cheveux sains. Une accumulation de produits de soins capillaires sur le cuir chevelu retardera la pousse des cheveux. L’accumulation de produits capillaires sur le cuir chevelu bloque les follicules pileux et ralentit la croissance des cheveux.

Les produits capillaires qui contiennent du silicone s’accumulent et obstruent les follicules. Les follicules capillaires obstrués signifient qu’il n’y a plus de pousse de cheveux pendant que la cassure normale se produit, ce qui rend vos cheveux minces.

Se laver les cheveux à l’eau chaude ne rend pas les cheveux propres, mais élimine les huiles capillaires naturelles, ce qui rend les cheveux secs.

Si vous portez des extensions de cheveux, parlez-en à votre coiffeur sur le meilleur régime à suivre. Après avoir lissé vos cheveux de façon permanente, assurez-vous de suivre la bonne routine de soins capillaires.

Conseils pour des cheveux sains à suivre

Évitez de vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Brossez vos cheveux avant de les laver et après qu’ils soient secs.

Évitez l’eau chaude et l’utilisation excessive d’outils chauffants pour coiffer vos cheveux et gardez-les hydratés.

Le régime de soins capillaires que vous suivez déterminera la santé et la longueur de vos cheveux.

Pour lisser vos cheveux de façon permanente, allez au salon pour un lissage professionnel, si vous voulez porter des extensions de cheveux, laissez le coiffeur au salon de lissage fixer vos extensions de cheveux.

Travaillez avec l’expert coiffeur pour de meilleurs résultats, suivez les conseils ci-dessus et vous pouvez vous attendre à des cheveux longs en un rien de temps.