Add to compare

Pomade vs gel vs cire, quel est le meilleur pour votre coiffure ?

Que choisir pour réussir sa coiffure, un gel, une pommade ou bien une cire

Lorsque vous comparez les avantages et les inconvénients de la pommade par rapport au gel par rapport à la cire, il est important de vous rappeler comment vous voulez coiffer vos cheveux et le look que vous essayez d’obtenir. Trouver le meilleur produit pour votre coiffure dépend si vous voulez une tenue souple, moyenne ou ferme et un look brillant ou mat. Le problème, c’est qu’avec tant de marques de toilettage pour hommes sur le marché, il est difficile de dire lesquelles valent la peine d’être achetées.

Ci-dessous, nous discuterons de la différence entre la pommade, la cire et le gel pour aider les hommes à choisir les bons produits capillaires pour différentes coiffures, longueurs et types de cheveux, y compris les cheveux courts, longs, mi-longs, épais, bouclés et ondulés, que vous vouliez les meilleurs produits pour la contre-coupe, le dos lisse, le peigne sur, la froufroute, la partie latérale, pompadour, les faux faucon, les cheveux en épis, ce guide vous permettra de choisir un bon produit pour la coupe, de cire ou gel.

La pommade

C’est un produit coiffant idéal pour les prises fortes mais flexibles ainsi que pour les finitions mates et brillantes. Les meilleures marques de pommades pour hommes d’aujourd’hui sont à base d’eau plutôt qu’à base d’huile, ce qui donne une texture légère et douce qui s’élimine facilement au lavage.

L’autre avantage d’utiliser une pommade à base d’eau est que vous pouvez coiffer et redessiner vos cheveux tout au long de la journée parce qu’ils ne sèchent jamais ou deviennent super raides.

Cependant, si vous aimez les coiffures plus grasses comme les dos lisses, alors vous devriez envisager d’acheter une pommade à l’huile qui offre une plus grande tenue et un brillant plus élevé.

Rappelez-vous simplement que les produits à base d’huile sont plus difficiles à laver et moins sains pour votre cuir chevelu.

Lorsque vous recherchez une pommade à cheveux pour hommes à utiliser tous les jours dans un cadre décontracté ou professionnel, choisissez une pommade avec un fini mat. Gardez l’éclat pour les occasions spéciales et les soirées en plein air.

Les pommades sont parfaites pour la plupart des styles, y compris le peigne, la partie latérale, le dos lissé, les coiffures à la truffe et à la pompe…

Certaines des marques de pommades les mieux cotées sur le marché aujourd’hui. La pommade que vous obtiendrez dépendra si vous avez les cheveux courts, mi-longs ou longs, et comment vous choisissez de coiffer vos cheveux.

Comment utiliser la pommade à cheveux ?

Un produit fort peut garder les cheveux en place toute la journée pour un look propre, mais une tenue légère sans brillance peut offrir un fini texturé frais. Ce sont les meilleures pommades pour les hommes.

  • Prenez une pommade dans votre main.
  • Frottez-la entre vos paumes et vos doigts jusqu’à ce qu’elle soit uniformément enrobée.
  • Appliquez la pommade sur vos cheveux des deux côtés, en lissant dans vos cheveux pendant que vous les coiffez doucement dans la coiffure que vous voulez.

La cire

La plupart des cires sont fabriquées avec de la cire d’abeille et offrent donc une tenue modérée à forte avec un fini mat qui ne durcit ni ne raidit vos cheveux. Bien que la cire capillaire ait un toucher plus épais que le gel, elle procure une sensation de douceur, ajoute texture et épaisseur aux cheveux et n’est pas collante.

De plus, la cire est un peu plus difficile à laver qu’une pommade à base d’eau. Si vous avez des cheveux naturellement gras, la cire peut absorber cette graisse en excès. Cependant, cela signifie que la cire à cheveux finira par sécher après quelques heures, mais d’ici là, vous pouvez la restyler comme vous le souhaitez.

C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation de la pommade que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez la pommade à la cire.  En fin de compte, la cire est idéale pour les cheveux courts ou mi-longs, normaux ou huileux. Il peut également être incroyablement efficace sur les types de cheveux ondulés ou crépus.

Les meilleures coiffures de cire sont celles qui exigent des prises fortes et le contrôle sans s’agglutiner, tels que les cheveux asspiky, les faux faucons, quiff, la récolte française et beaucoup d’autres coiffures modernes populaires.

La cire à modeler est idéale si vous désirez une tenue légère à moyenne et une coiffure texturée et naturelle.

Comment utiliser la cire à cheveux ?

  • Coiffez vos cheveux avec vos mains pendant que vous les séchez. La cire ne fonctionne pas bien avec les cheveux mouillés.
  • Prenez une petite quantité de cire et frottez-la entre vos mains.
  • Une fois que vos cheveux sont secs, appliquez la cire sur vos cheveux, en l’étalant uniformément sur toute la chevelure.
  • Il est recommandé de commencer avec les cheveux à l’arrière pour éviter d’agglomérer vos cheveux à l’avant.

Le gel

C’est le produit capillaire classique pour hommes. Le gel capillaire procure une tenue forte avec un aspect “mouillé” très brillant. Lorsque la pommade et la cire n’offrent pas assez de tenue, il peut être votre seule option. Malheureusement, l’inconvénient du gel est sa dureté, sa friabilité et son incapacité à se restyler plus tard dans la journée.

Néanmoins, il s’élimine facilement avec de l’eau. Les hommes peuvent en trouver dans les prises légères et fermes, et en règle générale, les hommes aux cheveux fins devraient probablement utiliser des gels à tenue légère à moyenne – ou même de la pommade, avec modération pour éviter la formation d’amas qui exposent le cuir chevelu.

Étant donné les avantages et les inconvénients du gel capillaire, dans une comparaison de la pommade contre le gel et la cire contre le gel, nous recommandons le gel comme dernier recours pour les cheveux vraiment indisciplinés et difficiles à gérer.

Comment utiliser le gel capillaire ?

  • Essuyez vos cheveux avec un chiffon jusqu’à ce que les cheveux sont légèrement humides. Le gel s’applique mieux après une douche humide.
  • Pour éviter les redoutables flocons blancs plus tard dans la journée, assurez-vous d’appliquer votre gel lentement, en n’en ajoutant que ce dont vous avez besoin.
  • Un quart de la taille dans la paume de votre main devrait être suffisant pour la plupart des coiffures, et
  • Rappelez-vous, vous pouvez toujours appliquer plus tard.

Meilleurs produits capillaires pour les hommes

Nous recommandons la pommade comme le meilleur produit capillaire  pour les hommes. Elle vous donne de la tenue avec flexibilité, à la fois mat et brillant ainsi que la capacité de coiffure cool pour un look sophistiqué. Avec une variété de marques de pommades à base d’eau abordables disponibles, les gars peuvent acheter différents produits et les essayer pour trouver leur produit préféré.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0