Add to compare

ghd Platinum vs ghd Classique, le grand test

Quand je pense à tous les appareils de coiffure que je possède (et croyez-moi, je possède plus que la moyenne des coiffeurs, j’en suis sûr), la marque numéro 1 qui me vient toujours à l’esprit en premier est ghd….  Vous vous souvenez peut-être de ma critique sur le Pastel Lavender Styler de ghd.  C’était le tout premier appareil de coiffure ghd (j’ai économisé pour l’acheter pendant presque un an), et j’ai fini par l’aimer tellement que j’ai acheté le sèche-cheveux ghd Air (présenté ici) quelques mois après.

Quand j’ai commencé à utiliser mon styler ghd classique il y a 3 ans, je voulais m’assurer d’en tirer le meilleur parti – alors j’ai commencé à m’entraîner à boucler mes cheveux avec un fer plat.  Depuis ce jour, j’ai appris à tout créer, des cheveux super lisses, à l’effet wavy, aux boucles glamour grâce à mon expérience.

Il y a quelques mois, ghd m’a contacté et m’a demandé si je serais intéressé à recevoir en cadeau leur nouveau styler Platinum Styler de la collection Copper Luxe en édition limitée – inutile de dire que j’étais vraiment excité.  Le coffret cadeau Platinum Styler est livré avec un protecteur en silicone très pratique et un tapis résistant à la chaleur (à l’intérieur du sac résistant à la chaleur inclus).  Pour cette revue, cependant, je vais me concentrer sur le Platinum lui-même et pas tant sur le coffret cadeau (car l’ensemble cadeau est en édition limitée).

ghd Platinum vs ghd Classique

  • Grâce à la technologie à trois zones à l’intérieur des plaques, le Platinum est conçu pour réduire les fourches des cheveux et augmenter leur brillance.   Les 3 capteurs à l’intérieur de chaque plaque retiennent la chaleur de façon constante pendant que les plaques traversent chaque mèche de cheveux, donc techniquement parlant, vous n’aurez pas à appliquer de la chaleur à la même section encore et encore (moins de dommages).  Le Styler original ghd n’intègre pas cette technologie dans les plaques.
  • Le ghd Platinum est doté d’une charnière à bras triangulaire par rapport à l’original (qui a une forme en V normale), ce qui est censé assurer une meilleure précision du style.
  • Les deux Stylers chauffent jusqu’à une température optimale de 185°C pour donner des mèches lisses et lisses, avec un minimum de dommages.
  • Le ghd Platinum chauffe un peu plus vite que le Styler original, mais pas plus de 10 secondes.  Le son que fait le ghd Platinum une fois allumé est beaucoup plus agréable, il sonne presque comme une mélodie courte (alors que le Styler original ne fait que bipper).
  • Les deux Stylers ont un mode veille, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter d’oublier d’éteindre votre ghd – il s’éteindra automatiquement après une demi-heure de non utilisation.   Avez-vous déjà quitté la maison (à la hâte !) et vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez pensé à éteindre votre outil de coiffage ?  Je l’ai fait… plusieurs fois.
  • Le Platinum est livré avec une protection de plaque résistante à la chaleur très pratique – voyager et ranger est moins compliqué, car vous n’avez pas besoin d’attendre que le votre ghd se refroidisse.
  • Les deux Stylers ont une tension universelle, ce qui les rend parfaits pour les voyages.
  • Le Platinum dispose d’un cordon pivotant de 2,7 m, tandis que le ghd original dispose d’un cordon pivotant de 2,8 m.  Ce n’est pas une grande différence, mais j’ai tout de même trouvé cela très intéressant.
  • Le Classique et le Platinum Styler sont garantis 2 ans par le fabricant.

ghd Platinum vs ghd classique, quel résultat ?

Parlons rapidement de mes cheveux – J’ai des cheveux ondulés qui sont un tout petit peu du côté sec.  Lorsque mes cheveux sèchent à l’air, ils ont tendance à être secs et un peu rugueux au toucher.  J’ai aussi des cheveux très fins, mais beaucoup de cheveux, donc il faut un certain temps pour les coiffer correctement.

À l’heure actuelle, mes cheveux n’ont jamais été aussi sains depuis plus de 10 ans (j’adorais être blonde, mais c’était trop dommageable pour mes cheveux).  Elle est pleine de la racine aux pointes (elle frise aux extrémités) et brille sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des produits coiffants ou des huiles de finition.  En disant cela, cependant, j’applique TOUJOURS un protecteur thermique à chaque fois que j’applique de la chaleur sur mes cheveux.  J’aime aussi terminer ma routine de coiffage avec une huile capillaire, juste pour ajouter de la brillance.  Je ne chauffe pas mes cheveux tous les jours, car j’ai l’impression que l’utilisation d’un outil de coiffure endommagera toujours mes cheveux à un certain degré.

J’aime lisser ou boucler mes cheveux chaque fois que je sors (réunions, courses, événements, sorties entre amis, films, etc.) parce que mes cheveux sont plus doux et plus lisses, ce qui me rend plus confiant.

J’ai coiffé mes cheveux de deux façons en utilisant uniquement le ghd Platinum.  Une moitié est lissée, et l’autre moitié présente des boucles souples et brillantes.  Il n’y a aucun doute là-dessus – les résultats sont impressionnants !  Mais est-ce à cause de la technologie derrière le Platinum, ou à cause de la qualité du ghd en tant que marque ?

Continuez à lire !  J’ai passé par une phase l’année dernière où je n’ai fait que lisser mes cheveux, j’ai aimé la rapidité et la facilité avec lesquelles le processus s’est déroulé.  Le lissage de mes cheveux me prend habituellement de 5 à 10 minutes, alors que le bouclage de mes cheveux peut prendre jusqu’à 20 minutes (un peu moins si j’utilise un fer plat).  Ces jours-ci, je me remets à boucler mes cheveux, parce que j’aime le volume qu’ils créent.  Et bous, quel style préférez-vous ?

ghd Platinum vs ghd classique, quel avis ?

Permettez-moi de commencer en disant que j’ai une place très spéciale dans mon cœur pour ghd – j’aime qu’ils suivent constamment les dernières tendances (leurs stylos en édition limitée sont TOUJOURS magnifiques), leurs stylos durent pour des âges absolus, plus leur service client est de premier ordre (ils offrent un retour et / ou service de réparation sur tous leurs stylers).  Et à ce jour, je n’utilise toujours mon coiffant ghd IV pour boucler mes cheveux que lorsque je veux des boucles lisses et durables (cela a quelque chose à voir avec la douceur et les bords arrondis des plaques, aucun autre lisseur de cheveux n’est comparable).

MAIS – est-ce que je pense que cela vaut la peine de dépenser plus pour un ghd Platinum ?

À mon avis personnel….non.

Mon raisonnement est le suivant : Parce que le Platinum chauffe jusqu’à 185°C (certains de mes autres outils de coiffure ont une température maximale de 240°C), je sens qu’il me faut un peu plus de temps pour coiffer mes cheveux.

De plus, comme les plaques ne sont pas aussi chaudes, je dois passer le fer à repasser dans la même section 3 ou 4 fois pour m’assurer que chaque mèche est parfaitement droite.  Cela va à l’encontre de l’un des principaux arguments de vente du Platinum Styler – la technologie à 3 capteurs qui assure une distribution uniforme de la chaleur pour réduire le nombre de fois où vous devez redresser chaque section.

C’est peut-être dû au design du Styler, mais je trouve que mon Platinum n’est pas aussi proche de la racine de mes cheveux que le Styler IV – alors je me retrouve souvent avec quelques mèches autour de la couronne de ma tête que je dois apprivoiser avec un peu de laque pour cheveux.

Pour moi, je ne vois pas de différence très nette entre l’utilisation de l’original et du Platinum – les deux lissent bien mes cheveux, et les deux le font dans le même laps de temps.  En ce qui concerne le bouclage de mes cheveux, je trouve également les deux mêmes performances en termes d’efficacité et de look & tenue de mes boucles.  Les plaques sont très lisses, et je trouve qu’elles glissent dans mes cheveux sans tirer ou accrocher certaines mèches (un peu comme mon Styler ghd original).

Si vos cheveux sont brûlés et abîmés, et que vous recherchez un outil de coiffure qui traitera vos cheveux avec le soin dont ils ont besoin – alors procurez-vous plutôt un styler ghd original (comme mentionné ci-dessus, les deux chauffent jusqu’à 185°C).  Il est clair que ghd a conçu et créé le Platinum dans le but ultime de fournir un outil qui garantit un coiffage plus sûr avec une chaleur qui n’endommage pas les cheveux.

Il pourrait être une bonne idée pour ghd de créer un Styler qui a un type de contrôle de température, où l’on peut décider si vous voulez augmenter la température (et potentiellement endommager vos cheveux un peu plus) pour gagner du temps sur un jour donné ; ou laisser la température au réglage le plus bas pour les cheveux super fins ou endommagés.  Je ne sais pas….juste une idée !

 

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis sur ce produit

      Leave a reply

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0