Add to compare

Cuir chevelu sec et irrité à cause des colorations cheveux

Attention, teindre les cheveux n’est pas toujours anodin

La coloration des cheveux peut, chez certaines personnes, provoquer une réaction allergique résultant de l’absorption de produits chimiques dans la teinture capillaire par la peau. Les personnes qui souffrent de cette allergie se plaignent souvent d’un cuir chevelu sec et qui démange.

Réaction allergique

Les colorants capillaires contiennent plusieurs éléments qui peuvent provoquer une réaction allergique, le plus souvent la para-phénylènediamine (PPD).

Produits chimiques

La PPD est le coupable le plus commun d’un cuir chevelu qui démange après un traitement de couleur. On le retrouve dans environ deux tiers de tous les produits de coloration capillaire. D’autres produits chimiques qui peuvent provoquer une réaction allergique sont le peroxyde d’hydrogène et l’ammoniac.

Symptômes supplémentaires

Les symptômes d’une allergie à la PPD peuvent se manifester juste après un traitement capillaire, plusieurs heures ou même quelques jours plus tard, ou après plusieurs traitements. Ceux qui ont de fortes réactions allergiques peuvent également ressentir des rougeurs, une sensation de brûlure, une enflure des paupières, des symptômes asthmatiques, des vomissements et, dans les cas graves, un choc anaphylactique.

Éviter les problèmes

Pour éviter les problèmes avec les traitements de coloration des cheveux (que ce soit au salon ou à la maison), recherchez des produits naturels et lisez attentivement les étiquettes. De plus, effectuez un test pour voir comment votre cuir chevelu va réagir.

Les remèdes

Essayez d’utiliser un shampooing anti-démangeaison pour soulager la douleur. Si les démangeaisons sont légères, apaisez votre tête en frottant du bout des doigts le long du cuir chevelu (n’utilisez pas vos ongles). Si votre réaction est modérée à grave, consultez un médecin.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0