Add to compare

Comment Faire de Grandes Boucles Ondulées à l’aide d’un Fer à Friser

De grandes vagues créées avec un fer à friser

Vous avez peut-être essayé d’utiliser un fer à friser pour obtenir des spirales serrées au lieu des boucles souples et rebondissantes que vous vouliez. Si c’est le cas, n’abandonnez pas les fers à friser pour l’instant – essayez l’ensemble des techniques décrites ici si vous voulez des boucles plus larges, plus grandes, qui ressemblent plus à des vagues qu’à des spirales.

Avec un peu de pratique, vos cheveux peuvent ressembler à ceux d’une fille de la plage ou d’une starlette d’Hollywood plutôt qu’à ceux de Shirley Temple dans son enfance. Peignez vos cheveux pour enlever tout nœud qui empêchera vos cheveux d’avoir l’air impeccable et brillant.

Vaporisez vos cheveux avec un protecteur thermique, en vous assurant particulièrement que vos racines sont enduites du produit, car les pointes de vos cheveux sont les plus susceptibles de se casser.

Glissez le fer à repasser le long de la section de cheveux jusqu’aux pointes, en faisant rouler le fer à friser vers le haut et vers l’intérieur. Attention à ne pas laisser le baril toucher votre cuir chevelu.

Relâchez le bec de canard après quelques secondes et faites glisser délicatement le fer à friser sous vos cheveux.

Vous devrez expérimenter avec le temps qu’il faut pour faire onduler vos cheveux comme vous le souhaitez, car différents types de cheveux se courbent à différentes vitesses.

En gros, plus vous gardez vos cheveux sur le fer à friser plus longtemps, plus la boucle sera serrée.

Lorsque vous avez terminé, coiffez vos cheveux avec vos doigts. N’utilisez pas un peigne ou une brosse car cela brisera vos boucles nouvellement formées ou donnera à votre coiffure beaucoup de statique.

Vaporisez légèrement votre chevelure avec un spray pour cheveux afin de maintenir la coiffure.

Investissez dans le fer à friser avec un baril de la bonne taille pour la longueur de vos cheveux.

Si vos cheveux tombent au milieu de votre dos ou sont plus longs, vous pouvez utiliser un baril de 3 cm. D’un autre côté, un baril de 2,5 cm est plus approprié pour les cheveux à longueur d’épaule car les boucles créées avec un baril plus grand peuvent sembler trop lâches sur les cheveux courts. Plus le canon est large, plus la boucle est lâche.

Recherchez un fer à friser avec des fûts amovibles de différentes tailles afin de pouvoir porter des boucles ou des ondulations de tailles différentes dans vos cheveux comme vous le souhaitez,

Évitez ou minimisez les dommages à vos cheveux en utilisant un fer à friser en céramique ou en tourmaline, surtout si vous allez l’utiliser sur une base régulière. Restez à l’écart des outils de coiffage thermiques en métal ou en cuivre, car ce sont ceux qui causent le plus de dommages aux cheveux.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0