Les étapes à suivre pour protéger la teinte de vos cheveux

Nous devrions d’abord éliminer le problème. Vous ne pouvez pas empêcher la couleur des cheveux artificiels de s’estomper. C’est juste une de ces tristes réalités de la vie. Mais vous pouvez ralentir le processus et garder votre couleur plus fraîche, meilleure et plus vibrante pendant un peu plus longtemps. Poursuivez votre lecture pour découvrir les étapes simples sur lesquelles vous pouvez compter pour protéger votre couleur de cheveux des dures réalités de la vie, comme les rayons UV et les sèche-cheveux.

1. Attendez 72 heures pour le shampoing, après votre premier lavage pour enlever l’excès de couleur, bien sûr. La raison ? Le processus de coloration de vos cheveux ouvre la cuticule du cheveu pour recevoir le pigment artificiel, donc l’une des étapes les plus importantes que vous pouvez prendre pour préserver votre couleur est de laisser suffisamment de temps pour que la cuticule se ferme complètement.

2. Nous ne disons pas de ne pas prendre de douche pendant 3 jours, mais de porter un bonnet de douche. Prendre des douches chaudes, quand c’est possible? Oui, c’est une chose incroyablement difficile à entendre. On s’occupe aussi des douches chaudes. Mais L’eau froide est beaucoup plus douce pour les cheveux colorés. L’eau chaude peut en fait rouvrir la cuticule de cheveux, permettant à la couleur de s’échapper.L’eau froide, d’autre part, enferme votre couleur à l’intérieur. Nous vous suggérons d’investir dans un radiateur d’appoint pour votre salle de bain…

3. Mettez-y un filtre… sur votre pomme de douche, bien sûr. L’installation d’un filtre réduira l’exposition de vos cheveux aux minéraux comme le fer et la chaux, et même à de petites quantités de chlore, qui sont beaucoup trop durs pour que la couleur artificielle des cheveux soit soumise à une exposition régulière.

4. Évitez les sulfates  dans les shampoings et les revitalisants. Les sulfates peuvent dépouiller vos cheveux de leur couleur, il est donc très important de laver et de revitaliser vos mèches avec des produits sans colorant seulement. Essayez un shampoing + revitalisant  sans sulfate pour un nettoyage en douceur qui rendra vos cheveux plus doux, plus brillants et plus forts.

Moins vous vous lavez les cheveux, mieux c’est pour votre couleur. À moins que vos cheveux ne soient très gras, vous devriez absolument vous abstenir de les laver tous les jours. Si vous pouvez passer trois ou même quatre jours entre les shampoings, faites-le.

5. Rappelez-vous, le shampoing sec est une belle invention que nous pourrions tous acheter plus de prendre une pause des outils chauds. Moins vous soumettez vos cheveux pauvres à la chaleur, le mieux c’est. Mais on sait à quel point c’est dur d’arrêter d’utiliser des outils chauds. Au lieu de ça, des petits pas. S’engager à sécher vos cheveux à l’air une fois par semaine. Gardez votre sèche-cheveux et votre fer à repasser à la température la plus basse possible. Et toujours, toujours utiliser un protecteur thermique avant le coiffage.

6. Restez à l’écart du soleil. Trop de soleil n’est pas seulement mauvais pour votre peau, il accélère la décoloration des cheveux, aussi. Les rayons UV peuvent pénétrer la cuticule du cheveu et oxyder ou décolorer votre couleur. Heureusement, l’écran solaire pour les cheveux existe…Des shampoings + revitalisants protecteurs de couleur contiennent une protection contre les UV résistante à la décoloration.

Mais si vous savez que vous passerez toute la journée à l’extérieur, vous devriez aussi apporter un joli chapeau et faire du masquage un passe-temps, pour des cheveux plus sains.

7. Lorsque vos cheveux deviennent secs ou cassants, ils sont en fait beaucoup plus sensibles à la décoloration. Ajouter de l’hydratation est la clé. Une fois par semaine, appliquez un traitement revitalisant profond ou un masque capillaire sur vos mi-longueurs et vos pointes.Ensuite, laissez-le allumé pendant au moins une heure.

8. L’humidité est l’essence même de la longévité de la couleur des cheveux… ou quelque chose comme ça… Utilisez des produits coiffants développés spécialement pour les cheveux colorés qui ne sont pas trop durs ou trop secs.

9. Les produits contenant de l’alcool, de l’ammoniaque ou du peroxyde (listé comme l’un des principaux ingrédients) peuvent être particulièrement nocifs pour les cheveux colorés.

Bien que vous ne puissiez pas empêcher votre couleur de s’estomper, vous pouvez prendre des mesures simples pour lui donner un aspect plus sain et plus éclatant. Et lorsqu’il est temps de teindre vos cheveux à nouveau, rappelez-vous simplement : un peu de soin et de protection fait beaucoup de bien.