Add to compare

7 choses que vous ne devriez jamais faire à vos cheveux, jamais

Vos cheveux méritent d’être traités en douceur

Traitez vos cheveux comme vous voulez être traité, c’est comme ça qu’on dit, non ? Mais sérieusement, entre le coiffage à chaud et les douches chaudes, les queues de cheval trop serrées et les enchevêtrements, nous pouvons vraiment mettre nos pauvres cheveux à l’essorage parfois.

Plus vous effectuez doucement le lavage, le brossage, la coloration et le coiffage de vos cheveux, plus ils seront beaux. Commencez donc à aimer les soins capillaires et rappelez-vous, voici 7 choses à ne jamais faire à vos cheveux.

1. Vous coiffer quand vous êtes mouillé

Ce faux pas est en tête de notre liste pour une raison. Le coiffage des cheveux mouillés avec des outils chauds est l’une des pires choses que vous puissiez faire à vos cheveux, point final. Il grillera vos mèches et causera de graves frisottis et cassures.

Avant même de penser à brancher votre fer à friser ou votre fer plat, assurez-vous que vos cheveux sont complètement secs. Après avoir commencé à coiffer vos cheveux, optez pour un réglage à feu doux ou moyen afin de ne pas les abîmer.

Un autre conseil, toujours utiliser un produit de protection thermique sur les cheveux humides avant de les sécher.

2. Surcharger vos cheveux de produit

Est-ce que vous roulez les yeux chaque fois que vous entendez “appliquer juste une petite quantité” de produit ? Nous étions comme ça aussi, mais cette suggestion est plus pertinente que vous ne le pensez.

Cela dépend de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux, bien sûr, mais il est presque toujours préférable d’utiliser moins de produit que vous ne le pensez. Cela fait juste paraître vos cheveux beaucoup plus gras, beaucoup plus vite.

Nouvelle règle : pas plus d’un quart de la taille d’une brosse.

3. Vous brosser tout de suite les cheveux d’un seul coupe de brosse

Attaquez-vous d’abord aux emmêlements. Une fois que vos pointes et vos mi-longueurs sont dégagées, vous avez la permission de vous brosser les cheveux d’un seul coup de brosse.

Vous devriez également éviter de toujours brosser vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, car les cheveux humides sont très fragiles et sujets à la cassure.

4. Utiliser un shampoing et un revitalisant qui contiennent des sulfates

Les sulfates sont des produits chimiques agressifs qui aident à éliminer la saleté et la graisse de n’importe quelle surface, ce qui n’est pas très bon pour vos cheveux, mais pour votre nettoyant domestique. Les sulfates sont beaucoup trop durs pour la couleur de vos cheveux, et même si vos cheveux ne sont pas colorés, ils enlèvent les huiles protectrices de votre cuir chevelu et le laissent sec et irrité.

Protégez votre cuir chevelu et vos mèches avec un shampoing et un revitalisant sans sulfate,

5. Prendre des douches chaudes

Nous le savons, une douche chaude est un des grands plaisirs simples de la vie. MAIS l’eau chaude n’assèche pas seulement pour votre peau, elle assèche aussi vos cheveux. De plus, votre couleur durera plus longtemps si vous lavez vos cheveux à l’eau tiède.

Vous ne laveriez pas votre haut préféré avec de l’eau chaude, alors traitez vos cheveux avec le même soin affectueux.

6. Surtraiter

Vous aimez essayer de nouvelles choses aussi, mais procéder avec prudence. Lorsque  “nouvelle chose”  veut dire un traitement de couleur de cheveux frais. Évitez de stresser vos cheveux et de les abîmer inutilement, et attendez au moins 2 semaines avant d’essayer une autre teinte.

Pour un traitement de mise en évidence, nous recommandons d’attendre 2 à 3 mois. L’essentiel ?

7. Ne pas nettoyer régulièrement votre brosse à cheveux

Pas pour vous dégoûter ou quoi que ce soit d’autre, mais votre brosse à cheveux n’est probablement pas la chose la plus propre sur votre commode. La tête de la brosse contient probablement de la graisse provenant des follicules pileux, des particules de poussière et des résidus de produit.

Voulez-vous vraiment soumettre vos cheveux fraîchement lavés, propres et brillants à cela ? Nous ne le pensions pas. Heureusement, le nettoyage de votre brosse ne peut pas être plus facile.

Commencez par enlever les poils de votre brosse. Ensuite, trempez toute la brosse dans de l’eau chaude et savonneuse, utilisez votre shampoing et non du savon, ou trempez la tête de la brosse dans l’eau et la rincer plusieurs fois pour la nettoyer. Maintenant, placez-la sur une serviette propre pour qu’elle sèche. C’est ça. Vous pouvez même nettoyer vos brosses à maquillage en même temps.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0