Add to compare

Coiffures des années 1920 pour cheveux longs

Comment réussir la coiffure des années 1920

Dans les années 1920, les coiffures des femmes ont changé radicalement, passant des cheveux longs et coiffés des années 1910 aux coiffures courtes et rabattues des années 1920. Les cheveux étaient considérés comme un signe de liberté féminine, et ont été rencontrés avec excitation et terreur, selon les archives. Aujourd’hui, les femmes portent des modèles des années 20 pour la mode ou les fêtes costumées.

Le Chignon Bob

Selon les archives, les femmes des années 20 ont suscité la controverse avec de nouveaux styles de cheveux, en particulier le “bob”.

Les jeunes femmes ont embrassé le bob, une coupe émoussée avec des cheveux de longueur égale de l’arrière vers l’avant de la tête. Certaines jeunes femmes, trop effrayées pour s’engager à couper les cheveux complètement courts, ont créé des techniques pour ressembler au bob sans le stress émotionnel de couper les cheveux courts.

Pour créer le bob avec les cheveux longs, nous vous conseillons de placer des vagues profondes dans les cheveux et les tirer fermement derrière l’oreille.

Tirez les cheveux restants dans un chignon (vers le haut) ou roulez-les en dessous pour qu’ils imitent un petit bob retourné.

Les accessoires pour cheveux

Les femmes des années 1920 utilisaient de nombreux accessoires capillaires pour rendre leur look glamour. Les bandes décorées de fleurs ou de perles étaient populaires. Les femmes fabriquaient des bandes de ruban et les portaient comme des diadèmes, plutôt que sous l’arrière des cheveux, comme c’est populaire aujourd’hui.

Les couleurs populaires comprenaient le bleu, l’argent, la crème et le violet.

Les Cliquetis

Faisant partie du style “bob”, la frange était très populaire chez les femmes dans les années 20. Cependant, différents types de franges conviennent à différents visages.

Par exemple, si la frange s’incline d’un côté du visage et qu’il y a une glissade, la frange doit se séparer à la pointe de la glissade.

Les franges bouclées ou ondulées (que les femmes portaient souvent dans les années 20) doivent être effilées pour maintenir la vague du doigt.

La chose la plus importante à se rappeler avec les franges est qu’elles doivent compléter le visage de la femme qui les porte.

      Login/Register access is temporary disabled
      Compare items
      • Total (0)
      Compare
      0